Delenda Imago Est

~ 3h33 ~
Mes doigts rêvent sur le clavier.
 
Mauvaise nuit…trop de vent, trop de noir, pas assez de lune, trop de sommeil sur la ville.
Entouré de gens qui dorment, qui rêvent, qui oublient, qui se reposent…
Certaines choses changent, d’autres pas.
Certaines personnes changent, d’autres pas.
Il y a des pas que certains font sans peine, d’autres pas que d’autres font, plus difficilement.
Il y a des pas que je ne fais jamais.
Il y a des âges qui n’apportent rien. Des âges auxquels je n’apporte rien.
Des années-fantômes dans des maisons vides pleine de courants d’air à l’abandon. Des gonds qui grincent machinalement, des poutres qui craquent par habitude. Et des locataires qui errent blêmes, blafards, hostiles à l’extérieur. Satisfaits de posters, effrayés par la chair. Salement touchés par la lumière. Jaloux de qui ose, envieux de qui avance.
Coupables de renoncement.
La pluie tombe droite dans la cheminée, un bouillon de cendres se répand en silence. Pieds nus, avalés par la boue des feux morts, par la lucarne ils voient la nuit. Un trou noir descend, hérissé de lumières aussitôt disloquées. Tombe sur eux, fond sur moi. Satellisé dans l’espace. Pulvérisé dans l’oubli. Amputé de ses souvenirs. Arraché des mémoires.
Je respire mal…
Mes doigts se réveillent sur le clavier.
 
 
Je ne me rappelle pas bien, mais ça devait être un cauchemar. Je ferais mieux d’aller dans mon lit maintenant. J’ai la tête vide. Blanche. Blafarde. Les neurones qui se lamentent par habitude…
Cet article a été publié dans Tentations de l'Erèbe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Delenda Imago Est

  1. claire dit :

    Je découvre avec le sourire aux lèvres que mon topain Emeric des n\’impros est poête dans l\’âme… très joli billet en prose, et site très sympathique aussi, avec de la musique et tout et tout… je suis jalouse ! 😉
    bises, et bon courage pour la suite, ça va me faire vraiment une boule au ventre dans très peu de mois voire quelques semaines, quand je devrais vous dire "Au revoir"…
     
    Claire  (https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036)

  2. ZOE dit :

    Je passais par "hasard"….je découvre ton espace et la musique de tes mots….j\’aime beaucoup…..A bientôt, je repasserai te lire….Zoé

Laisser un commentaire

