A mon manque.

Penser pour penser… autant se jeter tout droit
A corps éperdu, dans le vide ouvert en soi,
Puisqu’on n’oublie jamais, que l’on gèle seulement,
Puisqu’on n’est qu’un passé que l’on sème au présent,
Autant perdre racine,
prendre pied dans l’abyme
Là où sont tes reflets,
Une histoire dans l’histoire,
Mémoire dans ma mémoire,
Là où sont mes regrets.

Puisqu’un rêve nous noie,
Qu’oser nous rend tremblant
Quand notre coeur aboie
Sûr de ses sentiments,
Puisqu’on est effrayé quand notre raison flanche,
Que l’on recule en lâche devant une histoire blanche,
Qu’on s’est perdu sans foi sur des chemins de deuil :
On n’a plus qu’à crever tout l’abcès de l’orgueil.
Là où sont tes reflets
Expieront mes regrets.

Contre une inspiration j’offre mes souffles courts,
Ces années d’ombres longues contre une fraction de jour ;
Jusqu’à ma destinée, jusqu’à mon âme même,
J’abandonne ce que j’ai, à Dieu, ou au blasphème,
Ou au néant en moi
Pour être face à toi…
Là où sont tes reflets
S’éteindront mes miroirs :
Une terre en ma mémoire,
Une histoire à semer.

Cet article a été publié dans Chants de Séléné. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour A mon manque.

  1. Anne dit :

     
    EuuuHHH … Je pleure … C\’est normal ???

  2. )*( dit :

    Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence !
    (Euripide) Bonjour …….tes mots sont toujours aussi beaux., plus forts que le silence… jettés dans le vide….je viens de les recevoir….En passant…..je vais les semer…..merci ….Yliora/kris
     
     

  3. )*( dit :

    Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence !
    (Euripide) Bonjour …….tes mots sont toujours aussi beaux., plus forts que le silence… jettés dans le vide….je viens de les recevoir….En passant…..je vais les semer…..merci ….Yliora/kris
     
     

Laisser un commentaire

